Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 M.B Immo, Agence immobilière BOUGIVAL 78380

LANCEMENT DU PROJET DU CENTRE EUROPEEN DE MUSIQUE A BOUGIVAL

Publiée le 22/05/2019

 

LANCEMENT DU PROJET DU CENTRE EUROPEEN DE MUSIQUE A BOUGIVAL

Première étape d’un ambitieux projet culturel et touristique porté par la ville de Bougival : faire revivre le passé glorieux et riche de cette ville des bords de Seine au XIXe siècle, la création du Centre Européen de Musique (CEM) qui accueillera des jeunes musiciens en formation et développera des partenariats avec les écoles et les conservatoires, des échanges d’étudiants, amorce d’un Erasmus de la musique, a été officiellement annoncée le 16 mai 2019 à l’Elysée, en présence du président Emmanuel Macron et d’acteurs publics et privés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre Européen de Musique de Bougival s'étendra de la Colline des Impressionnistes jusqu’aux berges de la Seine où se situe la Maison de Bizet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sein de ce vaste « domaine des frênes », seront construits dans les prochaines années une académie de musique, un auditorium, un laboratoire de recherche, une cellule de recherche médicale qui mettra en valeur l'apport thérapeutique de la musique, une maison.

 

Un parc paysager de plus de 8.000 m2 doit être spécialement réaménagé et relier les maisons de George Bizet, de Pauline Viardot et d’Ivan Tourgueniev à Bougival, a indiqué le concepteur du projet de Centre Européen de Musique, le baryton d'origine portugaise Jorge Chaminé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CEM espère ouvrir ses portes en 2022 et constituerait un équipement culturel unique en Europe.

 

Sources :

https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/lancement-du-projet-de-centre-europeen-de-musique-a-bougival-72685?fbclid=IwAR06BYTDckqzzJmWpi-1crauhs6phAcyaUoCYZ6ue21Bd3mk6bkrZKMC_fI

https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/a-bougival-la-maison-de-georges-bizet-au-coeur-d-un-projet-musical-europeen-59336

Notre actualité