Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 M.B Immo, Agence immobilière BOUGIVAL 78380

L'actualité de CENTURY 21 M.B Immo

L'autolib' à Bougival en 2016!

Publiée le 25/09/2015

Autolib’ à Bougival, c’est pour bientôt. Après l’adhésion de la commune au syndicat Autolib’ en juin dernier, l’heure est actuellement aux études concernant l’emplacement des deux stations prévues.

 S’il est d’ores et déjà acté que la première sera implantée dans le bas de la ville, aux alentours de la Fondation Bouzemont, il reste en effet à déterminer l’emplacement de la seconde. « Nous aimerions qu’elle soit proche de la gare, explique Luc Wattelle, le maire (SE) de Bougival. Mais le syndicat la voit plutôt vers le parc de la Drionne. Tout ceci est encore en discussion. » Il est en revanche acquis qu’une flotte de douze véhicules sera déployée. En vue de son arrivée, la ville a lancé une consultation auprès des habitants. « Nous avons eu pour l’instant 160 retours, très positifs. On sait ainsi que 80 % des gens sont favorables à l’arrivée d’Autolib’, que 70 % disent qu’ils utiliseront le système et que 33 % sont prêts à abandonner l’usage d’un deuxième véhicule », détaille l’élu qui se dit « conforté » dans l’idée de voir sa commune accueillir le système. « Il offre énormément de possibilités, conclut-il. Il sera ainsi possible d’effectuer des allers-retours à Paris, d’avoir accès à certains services publics qui ont été délocalisés, de se rendre à l’hôpital Mignot ou encore à Parly 2. » Le coût de l’opération est estimé à 120 000 € avec une prise en charge à hauteur de 50 % par l’agglomération Versailles Grand Parc. Les fameuses voitures électriques devraient être déployées en milieu d’année 2016.

 

Sébastien Birden | 23 Sept. 2015, 16h36 | MAJ : 23 Sept. 2015, 16h36