Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 M.B Immo, Agence immobilière BOUGIVAL 78380

L'actualité de CENTURY 21 M.B Immo

Ce qu'il faut vérifier avant de louer...

Publiée le 11/06/2015

Lorsque vous visitez un logement pour la première fois, mieux vaut être vigilant sur les points suivants...

 

Qualité d'emplacement et qualité de construction constituent l'alpha et l'oméga de l'immobilier. Aussi, avant de visiter le logement que vous envisagez de louer, faites un tour dans le quartier de jour comme de nuit afin d'évaluer la qualité de vie locale (transports, commerces, écoles) et repérer d'éventuelles nuisances.

Si vous vous installez dans un immeuble, inspectez les parties communes (état de la cage d'escaliers, de l'ascenseur...) qui fournissent des indications précieuses sur la « vie » de l'immeuble.

Intéressez-vous ensuite à la disposition de la surface habitable en vérifiant qu'elle est bien adaptée à vos besoins et à celle de votre famille, que la luminosité de l'appartement est suffisante, qu'aucun immeuble situé en vis-à-vis ne va sortir de terre, etc.
Au chapitre confort, il est important de mesurer la salubrité du logement en traquant par exemple les traces de moisissures et les parties de papiers peints qui se décollent. Ces indices peuvent révéler des problèmes d'humidité.

Ordinateurs, TV, chargeurs, éclairage indirect : la vie moderne va de pair avec l'utilisation de nombreux appareils électriques. Vérifiez que le nombre de prises est suffisant et que l'installation électrique est en bon état. Contrôlez aussi l'état de la plomberie et renseignez-vous sur le système de chauffage (gaz, fioul, électricité) comme sur la répartition des radiateurs.

Pour terminer ce petit check-up, contrôlez également l'état des serrures et le bon fonctionnement des clés, et, pour le volet financier, le montant des charges.

Consultez également les différents diagnostics immobiliers qui doivent être rassemblées dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Vous y trouverez des informations concernant la performance énergétique du logement, les risques d'exposition au plomb, etc.