Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 M.B Immo, Agence immobilière BOUGIVAL 78380

L'actualité de CENTURY 21 M.B Immo

Ville de Bougival: A chaque quartier, son conseil!

Publiée le 17/01/2015

La ville de Bougival a pris la décision de créer cinq conseils de quartier pour permettre aux Bougivalais de participer directement à l’amélioration du cadre de vie de leur quartier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les conseils de quartier : de quoi parle-t-on ?

Afin de répondre aux préoccupations des habitants, la municipalité a décidé d’instaurer cinq conseils de quartier. Ces conseils ont pour objet l’amélioration du cadre de vie, l’animation, la valorisation et la promotion des quartiers de Bougival. Ils permettent aux habitants d’être acteurs de la vie des quartiers et d’intervenir dans les choix répondant aux besoins sociaux, culturels, d’aménagement, d’équipements.

  • Qui sont les membres du conseil de quartier ?

Le Maire est président de droit de chaque conseil de quartier. Pour l’animation des réunions, il est assisté d’un élu du conseil municipal, habitant le quartier. Ce dernier est le référent de quartier. D’autres élus du conseil, membre du quartier, font aussi parti de ce conseil de proximité. Le reste des membres du conseil sont les correspondants de quartier, c’est à dire des habitants, des commerçants, ou des représentant d’associations du quartier de la ville.

  • Où et quand seront organisées les réunions ?

La composition des 5 conseils de quartier a été arrêtée le 5 janvier 2015, date limite pour faire parvenir sa candidature à la mairie. La réunion d’installation des correspondants de quartier se déroulera le 22 janvier 2015 afin que les élus référents et les correspondants de quartier fassent connaissance et signent la charte de la démocratie locale. Les réunions auront ensuite lieu dans les salles municipales des quartiers et au moins une fois par an.