Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 M.B Immo, Agence immobilière BOUGIVAL 78380

L'actualité de CENTURY 21 M.B Immo

L'ALTERNACE DU CAP AU MASTER

Publiée le 23/02/2017

Le samedi 4 mars de 10h à 16h la Ville organise les premières « Rencontres de l’alternance, du CAP au Master » dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville. « L’alternance est une des voies privilégiées pour intégrer le monde du travail. Tous les secteurs professionnels et tous les niveaux d’études, même les filières d’excellence, proposent de façon structurée, des séquences en classe et en entreprise » souligne Laurence Augère Maire-adjoint délégué à l’insertion. « Cette formule est en parfaite adéquation avec les entreprises ».

Le samedi 4 mars ne vous attendez pas à trouver une « foire aux contrats » mais les acteurs et les partenaires les plus à même de vous informer et de vous raconter l’alternance. Des apprentis en CAP, BTS, licence ou master, des écoles proposant des cursus en alternance (ingénieur, commerce…), et les partenaires institutionnels de l’alternance seront présents pour témoigner de leurs expériences et vous donner les clés de leur réussite.

« Si l’alternance est une formation qui s’adapte parfaitement aux besoins changeants du marché du travail, trop de jeunes ou de parents pensent encore qu’elle est réservée au bâtiment, à la coiffure ou encore à l’automobile ! C’est un cliché qu’il faut faire tomber. L’on peut aussi devenir cadre du commerce ou encore agent immobilier » précise Laurence Augère.

Trois pôles d’information et de témoignages seront proposés au public (jeunes de 16 à 26 ans, parents, professeurs des collèges ou lycées) chacun cherchant à favoriser la discussion et l’échange interactif. « Mieux connaître l’alternance pour mieux choisir les métiers et pour mieux s’orienter est un des objectifs premiers de ces rencontres » précise Valérie Laborde, Maire-adjoint délégué à la jeunesse. « N’oublions pas également que l’alternance peut permettre de réduire considérablement les frais financiers de scolarité par une prise en charge financière de l’entreprise ».

Où s’adresser ? Comment faire ? Puis-je être apprenti pour devenir ingénieur ? Comment s’organise concrètement mon emploi du temps ? Suis-je rémunéré ? … ?

Autant de questions qui trouveront une réponse le samedi 4 mars.

« Les 1ères rencontres de l’alternance »
Samedi 4 mars de 10h à 16h
Hôtel de Ville

Informations :
01 30 78 10 51
ou 01 30 78 10 12