Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 M.B Immo, Agence immobilière BOUGIVAL 78380

Bougival et le développement durable

Publiée le 04/11/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 8729 habitants

  • Propriétaires : 64,1 %

(source : Insee 2013)

 

Jolie petite ville des Yvelines, Bougival abrite de beaux espaces de nature : ses parcs, une partie de la forêt domaniale de Louvecienne et l’espace de la Jonchère. Cette proximité avec la nature explique que Bougival ait toujours eu à coeur de préserver l’environnement. Zoom sur les actions de développement durable mises en place par la ville.

 

Bougival en faveur de la mobilité douce

velo-bougivalAfin de diminuer le nombre de voitures qui circulent en ville, la ville propose une aide de 250 euros pour l’achat d’un vélo électrique. Objectif ? Favoriser la mobilité durable et les moyens de déplacement alternatifs. Les Bougivalais intéressés doivent remplir un dossier. Parallèlement, pour répondre aux attentes des cyclistes, la ville installe de nouveaux range-vélos sécurisés en différents endroits : l'île de la Chaussée, à proximité de la Mairie, à la Fondation Bouzemont, près du groupe scolaire Peintre Gérôme et d’autres sites devraient en être équipés prochainement (crédit photo : copyright www.ville-bougival.fr).

Des vélos qui d'ailleurs sont parfaitement adaptés aux zones 30 km/h que la ville a déployées sur l’ensemble de ses quartiers et qui à terme concerneront toutes les voiries communales et certains morceaux des routes départementales qui traversent Bougival.

 

Bougival : réduction des nuisances sonores

La qualité de vie passe par la quiétude sonore. L’ouest parisien, survolé par les avions des aéroports de la région parisienne, est particulièrement vigilant, à travers l’association l’Acrena, qui se pose en instance d’échange et de discussion avec les autorités aéroportuaires. L’Acrena veille au respect des normes sonores, réalise des mesures sonores régulières et discute avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et l’Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (ACNUSA) aux améliorations possibles.

 

Bougival : redonner sa place à la nature

La ville, à travers différentes initiatives, permet à la nature de reprendre ses droits. C’est ainsi que des nichoirs sont installés pour favoriser le retour des petits oiseaux. De la même manière, les abeilles, indispensables pollinisateurs, sont réintroduites, grâce à un apiculteur bénévole qui a installé deux ruches sur une parcelle fermée du parc Patrice Vieljeux. La ville invite d’ailleurs les habitants à construire leur propre hôtel à insectes et donne des conseils très simples à mettre en oeuvre.

 

Vous aimeriez emménager dans la ville de Bougival, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 M.B Immo, quai Georges Clémenceau.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Bougival. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale, dans les meilleures conditions.



 

 

Notre actualité