Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 M.B Immo, Agence immobilière BOUGIVAL 78380

L'actualité de CENTURY 21 M.B Immo

Plan Local d'Urbanisme de la Celle Saint Cloud

Publiée le 04/07/2015

Adopté en 2001, le Plan d’Occupation des Sols (POS) de La Celle saint Cloud a permis à la ville de maîtriser son développement et de préserver l’environnement auquel les Cellois sont attachés. Aujourd’hui, pour répondre au nouveau contexte légal, et assurer la protection et la valorisation de notre cadre de vie, la ville souhaite faire évoluer ce premier document et réaliser un Plan Local d’Urbanisme (PLU).

 

 

 

 

 

 

 

 

Penser notre ville à l’horizon 2030

L’élaboration du PLU va être l’occasion de formaliser le projet global d’aménagement de la ville, de définir des orientations en matière d’environnement, de paysage, d’habitat, de déplacement, d’activité économique, au-delà du simple formalisme réglementaire.

C’est aussi l’occasion d’intégrer des enjeux forts de développement durable, de donner plus de lisibilité aux actions déjà entreprises et d’en initier d’autres.

Il s’agit, tout en garantissant les atouts actuels de notre ville, d’offrir à ceux qui l’habiteront dans 20 ans, un cadre de vie aussi exceptionnel que celui dont nous bénéficions aujourd’hui.

Un véritable projet de ville

L’élaboration du PLU a été prescrite par le Conseil Municipal du 4 novembre 2014. La délibération adoptée à l’unanimité précise les grands objectifs poursuivis par la commune :

- protéger et valoriser notre cadre de vie,

- mettre en valeur notre patrimoine naturel, architectural et paysager,

- maîtriser le développement urbain en respectant l’équilibre de chacun des quartiers,

- accompagner la création d’un cœur de ville renforçant le lien entre les quartiers.

- permettre la diversification durable de l’offre de logements afin de favoriser le parcours résidentiel des Cellois et répondre aux objectifs de la loi en matière de logement social,

- faciliter les déplacements intra et extra urbains en améliorant l’offre de transport en commun et en développant les circulations douces et les voies piétonnes,

- favoriser le développement des commerces et de l’activité économique,

- intégrer une approche environnementale visant à prendre en compte les enjeux énergétiques,

- mettre en adéquation le droit local de l’urbanisme avec les prescriptions supra communales en vigueur.

La concertation, un élément essentiel

Au-delà des consultations prévues par les textes, la ville mettra en œuvre une large concertation avec les Cellois et les associations concernées, appuyée sur une information complète lors de chaque phase d’élaboration.

Calendrier : une procédure longue et très réglementée

- Premier trimestre 2015 : diagnostic territorial

- Jusque fin 2015 : élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable et débat en Conseil municipal

- Fin 2015 à septembre 2016 : rédaction de la règle d’urbanisme, des documents graphiques, bilan de la concertation et arrêt du projet de PLU par délibération du Conseil municipal

- Dernier trimestre 2016 : enquête publique

- Février 2017 : approbation du PLU par le Conseil municipal après ajustements éventuels à la suite du rapport du Commissaire enquêteur

Notre actualité