Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 M.B Immo, Agence immobilière BOUGIVAL 78380

L'actualité de CENTURY 21 M.B Immo

VERSAILLES GRAND PARC PROPOSE DES COMPOSTEURS AUX HABITANTS DE BOUGIVAL

Publiée le 24/02/2015

LE COMPOST

 

 

Le compost pour commencer, c'est quoi?

‘Compost’ qui vient des mots ‘Engrais composé’ est un fertilisant à base de déchets d’origine végétale ou animale. Une fois décomposée par des micro-organismes (bactéries, champignons,...), mélangée et mise en tas, cette matière organique produit un engrais de qualité totalement naturel qui nourrit les plantes, les rend plus saines et plus résistantes aux maladies. C’est l’engrais le plus équilibré : plus vous compostez d’éléments différents plus votre compost sera complet. Il renforce l’aptitude de votre sol à retenir l’eau et les nutriments indispensables à votre plante.

 

 

Et puis à quoi ça sert?

Le compostage est une pratique facile et naturelle alliant environnement et économie.
En effet, faire son propre compost est un moyen idéal pour réduire ses ordures ménagères en recyclant les déchets organiques de sa maison en un amendement de qualité.
Composter permet ainsi d’éviter l’achat et l’utilisation d’engrais chimique. Ce geste limite également les coûts liés à l’élimination des déchets.
Enfin il permet d’apporter un humus naturel fortifiant et assainissant à vos plantes d’intérieur, à vos fleurs, à votre potager ou à votre pelouse.

Pour plus d'information sur le compostage et sur ses bienfaits, cliquez sur le lien suivant:http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/compost-pourquoi-et-comment-le-realiser

Dans le cadre de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc propose aux habitants en pavillons individuels de réduire leur production de déchets en pratiquant le compostage.

Pour accompagner son action de réduction des déchets, Versailles Grand Parc propose gratuitement des composteurs aux habitants possédant un jardin.

Afin d’obtenir un composteur, il est nécessaire de participer à une réunion d’information en s’inscrivant au préalable soit par téléphone au 0800 284 524 (numéro vert appel gratuit depuis un poste fixe), soit sur le site Internet www.versaillesgrandparc.fr.

La prochaine réunion d’information compostage aura lieu à Bougival le 23 mars 2015 à la Fondation Bouzemont, de 20h à 22h30.